C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Rhéalda Brideau, survenu paisiblement, entourée de l’amour de sa famille à sa demeure à Caraquet, le mercredi 11 mai 2022, à l’âge de 64 ans. Elle était la conjointe de Élide Chiasson. Née le 12 juin 1957, elle était fille de feu Ubald Brideau et de feu Déliska Hébert.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil ses deux enfants qu’elle adorait par-dessus tout: François (Marie-Chrystine) et André (Briteni); sa sœur, Martine (Robert); sa tante, Marie-Jeanne, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines et amis.
Rhéalda était une épouse et une mère dévouée, une tante adorée et une amie énormément estimée. Éducatrice et philanthrope, elle a travaillé à la station radio CJVA, plusieurs années à l’Acadie Nouvelle comme directrice de production et ensuite au district scolaire ainsi qu’au CCNB comme enseignante jusqu’à ce qu’une longue maladie l’empêche de poursuivre ce métier qu’elle adorait. Son besoin d’aider les jeunes l’a amenée à s’impliquer entre autres auprès de Rêves d’enfants, de la Maison des Jeunes de Caraquet, du Club Richelieu de Caraquet et de la Ligue navale de la Péninsule acadienne pour les cadets de la Marine.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19 heures, le mardi 17 mai 2022, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage). Les funérailles seront célébrées à l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 18 mai 2022 à 14h.
Heures des visites: le mardi 17 mai 2022 de 19h à 21h ainsi que le mercredi 18 mai de 12h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
Un don au Manoir Ronald McDonald serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’intermédiaire de notre site Web (www.cflacolombe.ca).