À l’Hôpital général juif de Montréal, le mercredi 9 juillet 2014, à l’âge de 67 ans, après une courageuse lutte contre le cancer, est décédé Richard Vautour. Né à Moncton le 26 mai 1947, il était le fils de feu René Vautour et de feu Lucie (Richard) Vautour de Saint-Louis-de-Kent.

Il laisse dans le deuil David Carrier de Gatineau, Québec, qu’il considérait comme son fils; l’épouse de ce dernier, Annie Flamand et leurs trois enfants: Alexis, Annabelle et Rosalie; huit soeurs: Idora (Émile Cormier) et Noëlla (Bernard LeBlanc) de Dieppe, Claire (Ronald Dupuis) de Moncton, Anne-Marie (Vincent Bordage) et Pierrette (Ronald Daigle) de Saint-Louis-de-Kent, Lucille (Émilien Côté) de Bathurst, Solange (Jean-Guy Robichaud) et Lise sa filleule (Armand Cormier) de Saint-Ignace; cinq frères: Gilles (Huguette) de Chicoutimi, Québec, Donatien (Marie), Paul-Émile (Norma), Roland (Joan) et Jean-Pierre (Camilla), tous de Saint-Louis-de-Kent; 35 neveux et nièces dont trois filleuls: André Vautour, Daniel Dupuis, Yves Léger et leurs familles respectives, ainsi que trois tantes, un oncle et de nombreux cousins et cousines. Il laisse également dans le deuil un ami spécial, Edgardo Enriquez de Montréal, qui a pris soin de lui jusqu’à la fin.

Outre ses parents, un frère en bas âge, Gérard, ainsi qu’une belle-soeur, Annette (Paul-Émile), l’ont précédé dans la tombe.

Richard était membre de la GRC. Il a travaillé à Moncton, Ottawa et Montréal où il était enquêteur pour la police fédérale. Partout où il est passé, Richard s’est fait de nombreux et fidèles amis et amies. À sa retraite, il a fait du bénévolat dans un foyer de soin près de chez lui. Éventuellement, il en est venu à être embauché par des familles qui voyaient en lui un homme bon, doux et empathique. Ainsi, pendant plusieurs années, il a pris soin de plusieurs personnes âgées à leur domicile, et ce jusqu’à ce qu’il soit frappé par le cancer en 2010.

La famille Vautour désire remercier le personnel du Pavillon D de l’Hôpital général juif de Montréal pour les bons soins prodigués à Richard particulièrement au Dr S. Assouline à qui notre frère faisait entièrement confiance.

La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Thompson, 148, chemin Saint-Ignace, à Saint-Louis-de-Kent, le vendredi 1er août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 2 août, de 9h à 10h30. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français, à Saint-Louis-de-Kent, le samedi 2 août 2014, à 11h.

La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252, www.thompsonsfuneralhome.com).


Résumé


Date de décès : 9 juillet, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : église Saint-Louis-des-Français, à Saint-Louis-de-Kent

Date des funérailles : 1 août, 2014

Lieu de visite : Maison funéraire Thompson, 148, chemin Saint-Ignace, à Saint-Louis-de-Kent

Date(s) de visite :

1 août, 2014 14:00 - 16:00
1 août, 2014 19:00 - 21:00
2 août, 2014 09:00 - 10:30

Région : Kent