Nous avons la profonde douleur de vous faire part du décès de notre bien-aimée maman, Rita Hébert, née Chiasson, entourée de l’amour de sa famille, le dimanche 13 octobre 2024, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet à l’âge de 90 ans. Née le 24 janvier 1934, elle était l’épouse de feu Alban Hébert et la fille de feu Patrick et Marie-Victorine Chiasson.
Elle laisse dans le deuil ses trois fils: Philippe, Michel (Louise Cormier) et Marcel (Cyndia Quirion); ses trois filles: Louisette (Yves Gionet), Manon (Shawn Donovan) et Carole (Daniel Noël); son frère, Fortunat (Armandine Doiron); ses deux sœurs: Alida (feu Arthur Mallet) et Victorine (feu Joël Gamache); un filleul, Marcel Gamache; ses deux petits-enfants: Marie-Hélène Gionet et Vanessa Paulin Hébert ainsi qu’une arrière-petite-fille, Mégane Savoie (Justin Plourde).
Outre ses parents et son époux, elle est partie rejoindre ses quatre frères: Vital (Lisa Landry), Alfred, Thérence et Clément (Bibianne Mallet) ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs du côté de son époux.
Amoureuse des chats, elle laisse aussi derrière elle son petit bébé, Tofu.
La famille tient à remercier sincèrement la Dre Jeanne Sirois de Gatineau. Nous ne remercierons jamais assez M. Éric Haché, gestionnaire à l’Hôpital de Caraquet pour son immense contribution liée au rapatriement de notre mère ainsi que les infirmières qui ont été d’une grande bienveillance et d’empathie.
Maman, merci pour tout ce que tu as été, tout ce que tu nous as donné, et tout ce que tu laisses derrière toi, un héritage d’amour, de force et de bonté. Tu as été le cœur de notre famille et la lumière dans nos vies. Ce n’est qu’un au revoir.
À la demande de notre maman, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Des funérailles auront lieu à une date ultérieure.
En mémoire de maman, un don peut être fait à la SPCA de la Péninsule acadienne.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).