Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, le 24 octobre 2019, est décédé Robert Pichette, à l’âge de 83 ans. Né à Edmundston (N.-B.), le 7 août 1936, il était le fils du feu juge J. Albert Pichette et de sa première femme, feu Mary Ann Duncan.
Il laisse dans le deuil ses deux fils: Marc d’Ottawa (Ont.) et Luc (Wanda Kasumajuda) de Vancouver (C.-B.); un petit-fils, Alexander Ethan Pichette de Vancouver (C.-B.) et la mère de ses enfants, la Dre Patricia Roberts-Pichette d’Ottawa (Ont.).
Du second mariage d’Albert Pichette avec Liliane Lévesque, il laisse ses demi-frères et demi-sœurs: Guy de Granby (Qc), Gilles (Antoinette Nowlan) de Grand-Sault (N.-B.), Marguerite (Jean-Eudes Levesque) de New Maryland (N.-B.), Jacqueline Pichette de Moncton (N.-B.), Françoise Pichette (Pierre Breton) de Chambly (Qc) et Jocelyne Pichette de Saint-Hubert (Qc); ainsi que plusieurs neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces, cousins et cousines dont Jacques Pichette d’Edmundston (N.-B.).
Il était le doyen canadien des Chevaliers de l’Ordre souverain, militaire hospitalier de Malte, auquel il était très attaché en qualité de chevalier grand-croix en obédience. Durant des décennies, il s’activa bénévolement au sein des Brigades de l’Ambulance Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.
La famille désire exprimer sa sincère gratitude envers le personnel du CHU Dr-Georges-L.-Dumont pour leurs soins merveilleux prodigués à Robert pendant sa maladie.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900), lundi, de 19h à 21h et mardi, de 10h jusqu’à l’heure du départ (10h50). Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St-George, Moncton, le mardi 29 octobre à 11h. L’inhumation aura lieu en privé à Edmundston au cimetière de l’Immaculée-Conception. En mémoire de Robert, un don à une œuvre de bienfaisance au choix du donateur ou à la Fondation de la Cathédrale de Moncton serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.