Au Centre de santé communautaire Saint-Joseph de Dalhousie, le mercredi 12 décembre 2012, est décédé Rodrigue Boudreau. Il demeurait à Dalhousie, mais autrefois à Caraquet. Né le 14 mars 1941 à Caraquet, il était fils de feu Jacques «Jimmy» Boudreau et de feu Victoria Cormier.
Il laisse dans le deuil deux soeurs: Jeannine (Gilbert Finn) de Dieppe et Sr Jacqueline cnd de Saint-Louis-de-Kent; son frère, Fernando (Lucienne Godin) de Shediac; une belle-soeur, Paulette Litalien de Bas-Caraquet; deux beaux-frères: Roland Beaulieu de Baie-Comeau et Léo Ralston de Bryson, Qc, ainsi que des neveux et nièces.
Ses soeurs: Graziella, Valéda, Gisèle et Aline, ainsi que ses frères: Rufin, Clarence, Lorenzo, Donald, Ronaldo et Roland, l’ont précédé dans la tombe.
Rodrigue, mieux connu à Dalhousie sous le nom de Rod, a passé toute sa carrière d’enseignant en éducation physique dans cette ville. Diplômé des universités de Moncton et d’Ottawa, il a débuté, en 1964, à l’école Notre-Dame pour terminer à l’école Aux-Quatre-Vents, en 1995. Il s’est beaucoup dévoué pour promouvoir l’activité physique, le sport et le mieux-être chez les étudiants. Outre sa tâche d’enseignant, il a consacré de nombreuses heures, en soirée et durant les fins de semaine, au développement de nombreux sports, soit comme entraîneur, gérant, président de ligue ou coordonnateur. Il a aussi été très actif au sein de l’AAINB (Association athlétique interscolaire du Nouveau-Brunswick).
En reconnaissance de son travail pour la promotion de l’activité physique et des sports, l’école Aux-Quatre-Vents nommait son gymnase en 2006 «Gymnase Rodrigue Boudreau». Et en 2011, Rod a été élu au Temple de la renommée sportive de la ville de Dalhousie. Comme athlète, il a fait partie des équipes de hockey et de baseball des villes de Caraquet, Tracadie-Sheila et Dalhousie.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le dimanche 16 décembre, au Salon funéraire Maher de Dalhousie. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste de Dalhousie, le lundi 17 décembre, à 11h.
Heures de visites: le dimanche 16 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et à l’entrée de l’église, une heure avant les funérailles. L’inhumation des cendres se fera à Caraquet, à une date ultérieure.
Un don au fonds de bourses de l’école Aux-Quatre-Vents ou à l’Arbre de l’espoir serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maher de Dalhousie (684-2390).