C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Roger Landry, survenu subitement à Caraquet, le dimanche 14 juillet 2024, à l’âge de 75 ans.
Originaire de Pokemouche, mais demeurant à Caraquet, il était le fils de feu Emery Landry et de feu Bernadette Blanchard.
Roger laisse dans le deuil son fils, Steve (Susie) et son petit-fils, David de Dieppe, ainsi que sa fille, Shani de Dieppe. Il laisse également dans le deuil sa conjointe, Ghislaine Lagacé; ses sœurs: Patricia (feu Émile) de Caraquet, Raymonde (Léodard) d’Oshawa, Ontario et Colette (Gérard) de Marathon, Ontario ainsi que ses frères: Jean-Marie (feu Thérèse) de Brampton, Ontario, Léopold de Québec et Fortunat (Anne-Marie) de Beresford en plus de son beau-frère, Maurice Blanchard. Roger était aussi un oncle aimé, laissant dans le deuil plusieurs neveux, nièces, ainsi que son filleul, Éric Landry et ses filleules: Manon Landry et Andrée Lepage; les frères et sœurs de sa conjointe: Esther, Lucienne, Jean et Lucien (Colette) pleurent également son départ.
Outre ses parents, il repose maintenant avec une sœur, Jacinthe et sa nièce, Diane.
Roger était connu pour sa joie de vivre et le bonheur qu’il apportait à ceux qui l’entouraient. On se souviendra sûrement de son esprit taquin, de son rire contagieux et de ses histoires à faire rire. Passionné de sport, il aimait particulièrement le golf, le hockey et le baseball. Vous l’aurez sûrement croisé à un moment donné dans un aréna, sur un terrain de golf ou de baseball, ou lors de sa marche quotidienne le long du boulevard Saint-Pierre de Caraquet, et ce, beau temps, mauvais temps.
Roger a travaillé comme responsable à la réfrigération aux Produits Belle-Baie de Caraquet pendant 47 ans. Il restera dans nos cœurs et nos mémoires comme un homme aimant et dévoué, toujours prêt à offrir un sourire ou un service. Que son âme repose en paix.
Un dernier «C’est merveilleux» à ses chums de l’usine, du Dooly’s et du golf qu’il venait de recommencer après 12 ans d’absence.
La famille recevra parents et amis à la Coopérative funéraire La Colombe de Caraquet, le vendredi 26 juillet 2024 dès 9h30.
Heures de visites: 9h30 à 11h30 et de 13h à 15h30. Une célébration de la parole se tiendra à 15h. Par la suite, M. Landry sera apporté à son dernier repos au cimetière de Pokemouche.
À la mémoire de Roger, un don pour le «Fonds Luc Bourdon» de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne (fondationcompa.com), organisme venant en aide aux jeunes dans les sports ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 14 juillet, 2024

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Lieu des funérailles : à la Coopérative funéraire La Colombe de Caraquet

Date des funérailles : 26 juillet, 2024

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire La Colombe de Caraquet

Date(s) de visite :

26 juillet, 2024 09:30 - 11:30
26 juillet, 2024 13:00 - 15:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet