C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Roger Savoie, le 1er novembre 2022, à l’âge de 96 ans. Roger est né le 2 octobre 1926 à Lamèque, Nouveau-Brunswick, de parents Henri et Julie (Noël) Savoie. Roger a épousé l’amour de sa vie, Alexandra (Blanchard), le 30 juin 1952. Ensemble, ils ont élevé neuf enfants: Dianne (feu Norm), Lise (Etienne), Robert, Raymonde, Jeannine (Lloyd), Ronald (Kristin), Fernand, Claudette (Luc) et Annie (Mike). Il était l’heureux grand-père de 18 petits-enfants, 19 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.
Il est précédé par son épouse, Alexandra; sa belle-petite-fille, Jennifer et sa deuxième épouse, Gisèle, qu’il a épousée en 1996. Roger était l’aîné de 14 enfants: feu Reginald (feu Gertrude), feu Guy, Françoise (feu Fernand), Marc (feu Léonida), Lucille (Hédard), Benoit (Lucette), feu Marguerite, Betty, Everard (Simone), Marcel (Anne-Marie), feu Armand (Yvette), feu Richard (feu Cécile) et Rosalie (feu Henri Paul). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces.
Roger a travaillé chez INCO pendant 34 ans avant de prendre sa retraite à 58 ans. Après sa retraite, il a passé de nombreuses années à faire la pêche sur la glace, le jardinage et la navigation de loisir. En grandissant, lui et son père ont passé de nombreuses heures sur le bateau de pêche. Roger vient de plusieurs générations de pêcheurs, et cela se voit depuis que la pêche est devenue l’une des plus grandes passions de sa vie. Il a toujours dit qu’il se sentait plus jeune quand il était sur l’eau. Le potager de Roger était quelque chose dont il était très fier. Il a passé de nombreuses heures à travailler dans son jardin jusqu’à la toute fin. Bien que Roger était un homme calme, il était l’un des meilleurs conteurs. Il a partagé des histoires sur son enfance au Nouveau-Brunswick, ses difficultés dans la vie et tout le reste; ces histoires seront précieuses pour tous. Par-dessus tout, il était un père généreux et il aimait sa famille inconditionnellement.
«Jusqu’à ce que nous nous revoyions, repose en paix, papa.»
La famille recevra parents et amis à la Coopérative funéraire, 4570, rue St-Joseph, Hanmer, le dimanche 6 novembre 2022, de 14h à 17h et de 19h à 21h. Les funérailles seront célébrées le lundi 7 novembre 2022 à 10 h en l’église Sainte-Marguerite d’Youville.
Les dons peuvent être faits par chèque ou en ligne à Diabète Canada ou à la Fondation du nord en cancérologie.
www.cooperativefuneralhome.ca

 


Résumé


Date de décès : 1 novembre, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire

Lieu des funérailles : en l’église Sainte-Marguerite d’Youville

Date des funérailles : 7 novembre, 2022

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire, 4570, rue St-Joseph, Hanmer

Date(s) de visite :

6 novembre, 2022 14:00 - 17:00
6 novembre, 2022 17:00 - 21:00

Région : Autre