À son domicile de Bas-Caraquet, le dimanche 16 février 2025, est décédé paisiblement et entouré de l’amour de sa famille, M. Roger Vienneau à l’âge de 76 ans et 8 mois, à la suite d’une longue lutte contre le cancer. Il était le tendre époux depuis 54 ans de Roseline Gionet. Né le 9 juin 1948, il était le fils de feu Alphonse Vienneau et de feu Bertha Doiron.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses chers enfants qu’il aimait tant: Danielle et André (Anne-Renée); ses deux petits-fils qu’il chérissait plus que tout: Olivier et Zachary; ses deux petites-filles de cœur: Kyla et Vanessa Thériault qu’il affectionnait de tout son cœur; son frère, Lucien; ses trois sœurs: Louisa qui était très proche de lui et qu’il aimait beaucoup, Lucille et Marie-Line (Reno Haché); ses filleul(e)s: Lise, Marc, Philippe, Gérald et Vanessa ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines et amis.
Il a été précédé dans la tombe par ses frères: Jean-Guy, Richard, Michel, Abel et Paul ainsi que sa sœur, Lorraine.
Roger était un père et un grand-père au cœur d’or. Il était une personne aimée de tous, étant dévoué à sa paroisse et aux logements «Les Vents du Nord» depuis 40 ans. Il a également œuvré dans divers comités comme bénévoles. Pêcheur reconnu pour ses 50 ans de métier en mer, un travailleur acharné, généreux de sa personne et attentionné. Parmi ses nombreux amis qui étaient si souvent à ses côtés et disponibles pour lui, un merci spécial est destiné à Aubé LeBouthillier qui a été comme un frère pour lui. Merci également à deux religieuses qu’il affectionnait beaucoup, sœur Patricia Eagan et sœur Marie-Jeanne Thériault, FMA.
Un merci tout spécial au personnel de l’extra-mural de Caraquet, spécialement à Monica, son infirmière attitrée qui lui a prodigué des soins de qualité, également merci de tout cœur à son médecin de famille, Dr Gilbert Blanchard qui a été si généreux de son temps et si attentionné, ainsi qu’au personnel de l’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 21 février 2025 à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 49, rue du Portage à Caraquet. Les funérailles seront célébrées le samedi 22 février en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet à 11h.
Heures de visites : le vendredi 21 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h. À noter qu’il n’y aura pas de visites au salon le jour des funérailles.
À la mémoire de Roger, un don peut être fait pour l’église de Bas-Caraquet.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 16 février, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Date des funérailles : 22 février, 2025

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 49, rue du Portage à Caraquet

Date(s) de visite :

21 février, 2025 14:00 - 16:00
21 février, 2025 19:00 - 21:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Bas-Caraquet