Roland Boudreau, affectueusement surnommé «Papi» par ses proches, est décédé paisiblement à l’Hôpital de Moncton, le 5 juin 2024, à l’âge de 71 ans. Né le 4 avril 1953 à Bathurst, N.-B., il était le fils de feu Laudez et de feu Thérèse (Lagacé) Boudreau.
Outre ses parents, il rejoint son fils bien-aimé, Gino (2018), ainsi que ses frères: Roger (2023) et François (2021).
Il laisse dans le deuil sa fille, Tammy (Shawn Daigle) de Dieppe, la mère de celle-ci, Gloria LaCroix de Moncton, et ses petites-filles adorées: Kloé et Karelle.
Il laisse également dans le deuil ses frères: Claude (Florence) de Robertville, Michel (Hélène) de Robertville, Pierre (Donna) de Madran, Daniel de LaPlante et Clovis (Léa) de Sormany; ses sœurs: Colette de Beresford, Nicole (Jean-Noël Lagacé) de Pointe-Verte, Marie-Claire (Gilles Godin) de Middle River, Jacinthe (Jean-Claude Haché) de Tétagouche-Nord, Diane (Clétus Pitre) de Tétagouche-Nord, Lise (Bruno LaPlante) de LaPlante et Lucie (Michel Robichaud) de Saint-Sauveur, ainsi que plusieurs nièces, neveux et cousins.
Il se réjouissait de la nature, lorsqu’il pêchait, chassait ou se promenait avec son scooter. Plus que tout, il adorait être le «Papi» de ses deux petites-filles et ne manquait jamais de leur montrer à quel point elles étaient aimées. Plusieurs ont été témoins de sa force, de son attitude positive et de son sens de l’humour, même dans ses derniers jours.
La famille est profondément reconnaissante à l’égard des médecins, infirmières et membres du personnel hospitalier pour les soins compatissants et attentifs prodigués à Roland, ainsi que des nombreuses personnes qui ont généreusement offert leur soutien au cours des derniers jours. Votre bonté a été remarquable.
Il n’y aura pas de visites ni de service funéraire. La vie de Roland sera célébrée en privé par sa famille et ses amis proches à une date ultérieure.
À la mémoire de Roland, la famille vous demande d’envisager de faire un don à l’Association canadienne pour la santé mentale. La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Passage-Chartersville de Dieppe (funerairepassagefuneral.ca).
Les adieux ne sont pas éternels; les adieux ne sont pas la fin. Ils signifient simplement que tu nous manqueras jusqu’à ce que nos âmes se retrouvent.