C’est avec une grande tristesse que la famille de Roland Butler, époux de Raymonde (Arseneault) Butler de Bathurst, désire vous faire part de son décès, survenu paisiblement à sa demeure, entouré de sa famille, le jeudi 23 novembre 2017, à l’âge de 75 ans et 11 mois. Né à Paquetville, il était fils de feu Albert Butler et de feu Victoire Gauvin.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils: Peter (Mylène Gionet) et Danny; deux filles: Joyce (Doug Arscott) et Lisa (Marc Godin), toutes deux de l’Ontario; huit petits-enfants qu’il adorait: Mathieu, Mariska, Daan, Emilie, Gabriel, Alexandra, Katia et Renaud; deux frères:Jean-Guy (feu Emma) de Bas-Paquetville et Roger de Trudel; une sœur, Marielle (Alain Foulem) de Caraquet, ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces.
Trois frères: Gérald, Claude et Rhéal (jumeau), ainsi qu’une sœur, Marie en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
Roland a travaillé dans le domaine de l’assurance pendant 25 ans. Il a ensuite travaillé dans la construction pendant environ 15 ans en Ontario, pour enfin revenir à Bathurst pour sa retraite. II a fait parti des Chevaliers de Colomb Notre-Dame-du-Rosaire, 3 ième degré pour plusieurs années et il était un membre actif dans la communauté paroissial de Notre-Dame-du-Rosaire à Bathurst.
Fier homme familial, il adorait s’occuper du terrain où la famille Butler se rencontre annuellement. Entendre les rires de ses petits-enfants lui apportait beaucoup de joie.
Il manquera beaucoup à plusieurs.
La famille voudrait remercier le personnel du Programme extra-mural de Bathurst pour son service exceptionnel, sa compréhension et sa compassion pendant ses derniers jours, la Dre Lagacé, son médecin de famille, pour les bons soins et conseils qu’elle lui a prodigués, et le personnel de l’Hôpital régional Chaleur pour ses bons services.
La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com), au 187 rue St. George, à Bathurst, le lundi 27 novembre 2017, de 11h30 jusqu’au départ pour les funérailles, qui seront célébrées en l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst, à 13h30.
À la mémoire de M. Butler, un don au Programme extra-mural de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur serait apprécié.