Au Domaine des Bâtisseurs, à Edmundston, le lundi 23 mai 2016, à l’âge de 93 ans, est décédé paisiblement Rolland Blanchette, époux d’Edna Couturier.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 73 ans, ainsi que ses enfants: Robert (Laura Bélisle), Paul (Solange Paquette), Carmen (feu Guy Pelletier) et Gilles (Johanne Verville). Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants: Pierre et Marc Blanchette, Diane et Luc Blanchette, Line et Sylvie Pelletier, Chantal et Mélanie Blanchette, ainsi que plusieurs arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants.
Un fils, Jean, l’a précédé dans la tombe.
Il était reconnu comme un homme d’honneur, doté d’un grand sens de l’humour et apprécié pour sa générosité.
Il a servi dans les Forces armées canadiennes, de 1942 à 1945, et a travaillé pendant 48 ans chez Fraser.
Citoyen impliqué dans son milieu social et économique, il a été membre fondateur et administrateur de la Caisse populaire pâte et papier d’Edmundston pendant 40 ans, dont 26 ans à la présidence. Il a été, pendant 23 ans, vice-président de la Fédération des travailleurs du N.-B. et secrétaire du Local 29 (Fraser), et président du Conseil du travail d’Edmundston.
Il a également été administrateur de la Société des alcools du N.-B., de 1976 à 1987, et membre de la Commission d’assistance judiciaire du N.-B., de 1972 à 1988. Il a été membre d’un comité consultatif pour la Commission du salaire minimum, du Comité d’emplois saisonniers, du Comité d’emplois régionaux et du Comité sur les emplois agricoles. Il a aussi été membre du Bureau des gouverneurs régionaux sur l’éducation et membre du comité sur les relations industrielles pour l’Université du N.-B.
Il a été conseiller à la Ville d’Edmundston et a été nommé chevalier de l’Ordre du Madawaska ainsi que membre de la Légion canadienne d’Edmundston.
Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, rue Victoria, à Edmundston, le mardi 7 juin 2016, à 14h. La famille recevra les condoléances en l’église, de 13h à 14h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques (www.scleroseenplaques.ca).
La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital régional d’Edmundston et du Domaine des Bâtisseurs pour son dévouement et les bons soins prodigués.
La direction des funérailles a été confiée au Salon funéraire J.B. Coté et fils, 160, rue de l’Église, Edmundston, N.-B. E3V 1K2 (735-8435).


Résumé


Date de décès : 23 mai, 2016

Salon funéraire : J.B. Côté & Fils Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, rue Victoria, à Edmundston

Date des funérailles : 7 juin, 2016

Lieu de visite : en l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, rue Victoria, à Edmundston

Date(s) de visite :

7 juin, 2016 13:00 - 14:00

Région : Madawaska/Victoria