À l’Hôpital général de Grand-Sault, le samedi 21 octobre 2017, à l’âge de 85 ans, est décédé Roméo LaFrance, époux de Laurette Ouellette. Il demeurait à Grand-Sault. Né à Drummond en 1932, il était fils de feu Jean LaFrance et de feu Elise Caron.
Roméo était un membre fondateur du mouvement UCT, conseil 854 de Grand-Sault. Il a été policier pour la Force policière de Grand-Sault pendant de nombreuses années jusqu’à sa retraite en 1993. Étant donné l’amour qu’il avait pour les enfants, il a été le père Noël de la Ville de Grand-Sault pendant 20 ans. Il a été reconnu pour ses années de bénévolat consacrées aux enfants, aux personnes à besoins spéciaux et aux personnes âgées.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 64 ans, Laurette, ses enfants: Jacques (Denyse Soucy) et Denise (Raymond Dionne), tous deux de Grand-Sault, et Pierre (Claudette Bernard) de Dieppe; cinq petits-enfants: Serge (Julie) et Louise Dionne (Christopher), Manon (Cory), Julie (Marc-André) et Christine LaFrance; quatre arrière-petits-enfants: Maxime Turgeon, Geneviève Dionne, Gabriel Turgeon et Anabel Williams; une soeur, Fernande Vaillancourt (feu Gérard) de Van Buren, Maine; ses belles-soeurs: Angela (feu Fernand), Antoinette (feu Roland) et Ghislaine (feu Bertrand), ainsi que des neveux et nièces.
Il a été précédé dans la tombe par une soeur, Yvonne (feu André Lapointe), ainsi que cinq frères: Onil (feu Esther), Lucien (feu Marthe), Fernand (feu Mariette) (Angela), Roland (Antoinette) et Bertrand (Ghislaine).
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 26 octobre, au Salon Guy O’Regan, 515, boul. Evérard-Daigle, à Grand-Sault (www.oregans.ca). Les funérailles auront lieu en l’église de la paroisse Saint-Georges de Grand-Sault, le vendredi 27 octobre, à 11h, et seront suivies de l’inhumation au cimetière paroissial.
Heures de visites: le jeudi 26 octobre, de 19h à 21h et le vendredi 27 octobre, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
Pour ceux qui le désirent, un don à l’atelier «La Source» ou à l’Association pour l’intégration communautaire de Grand-Sault serait apprécié.