SAINT-SIMON – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 19 février 2011, à l’âge de 96 ans et 10 mois, est décédé Samuel LeBouthillier, ex-conjoint de Parmella LeBouthillier. Il demeurait autrefois à Saint-Simon. Il était le fils de feu Lévis LeBouthillier et de feu Appoline Chiasson.
Il laisse dans le deuil deux filles: Gemma (Bruno Selosse) de Caraquet et Liette de Saint-Simon; six fils: Philibert (Pauline) de Moncton, Euclide (Julie) de Néguac, Réjean (Jacqueline) et Denis, tous deux de Saint-Simon, Gaston de Moncton et Rufin de Hull; neuf petits-enfants: Magalie, Monica, Jessica, Samuel, René, Amélie, Louis-Martin, Jean-Philippe et Frédéric; trois soeurs: Léa (feu Louis Sivret) de Tracadie-Sheila, Adrienne (Julien Losier) et Rosa (Raymond Barette), toutes deux de Montréal, Qc; trois belles-soeurs: Jacqueline LeBouthillier (feu Alfred) de Montréal, Qc, Thérèse LeBouthillier (feu Alexandre) de Tabusintac et Jeanne LeBouthillier (feu Octave) de Saint-Simon, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Quatre soeurs: Yvonne, Anna, Eva et Aurélie, ainsi que quatre frères: Alfred, Alexandre, Philorome et Octave, l’ont précédé dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le mercredi 23 février, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Simon de Saint-Simon, le jeudi 24 février, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
Heures de visites: le mercredi 23 février, de 19h à 21h et le jeudi 24 février, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les vétérans sont invités à se rendre au salon funéraire, le jeudi 24 février, à 15h, pour un bref service.
M. Lebouthillier était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) et il était membre de la Légion royale canadienne de Caraquet.
À la demande de la famille, un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus serait apprécié.
La famille désire remercier le personnel des Résidences Inkerman Inc. et le personnel infirmier de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour leurs soins exceptionnels.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (727-3337, www.mfracicot.ca).