À sa résidence, le samedi 18 mai 2024, à l’âge de 61 ans, est décédé paisiblement Serge Désilets, époux de Louise Désilets (née Rioux) de Bertrand. Né le 27 mars 1963, il était le fils unique de feu Gérard «Gerry» Désilets et d’Eva Thériault de Paquetville.
Outre sa mère et son épouse, il laisse dans le deuil deux filles: Rachel, son conjoint Dennis Morton et leur fille Tiffany, de Caraquet, ainsi que Marie-Eve, son conjoint Guillaume Duguay et leur fils Jules, de Petit-Rocher. Il laisse également dans le deuil sa belle-mère, Emmeline Rioux de Shippagan, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs: Maurice (Denise Bourgeois) de Gatineau, Michel (Anne Vaillancourt) de Shippagan, Francine (Denis Simard) de Lévis, Monique (Steve Godin) d’Orléans, Ont., Jean (Rose-Line Benoît) de Shippagan et Annie (Martin Ouellet) de Montréal.
Il laisse un grand vide dans le cœur de ses nombreux amis, ainsi que de ses cousins et cousines, oncles et tantes, qui l’appréciaient beaucoup.
Il est parti rejoindre son père, Gérard Désilets (1987); son petit-fils, Alek Moore (2008); son beau-père, Rosaire Rioux (2021), ainsi que plusieurs collègues et amis.
Serge a œuvré au sein des Caisses populaires acadienne (UNI Coopération financière) à partir de 1987 à titre d’agent-conseil, de conseiller en crédit, de directeur général de la Caisse populaire de Paquetville (2004 à 2008) et de la Caisse populaire Acadie (de 2008 à 2016), qui regroupait alors les centres de services de Caraquet, Grande-Anse, Paquetville, Pokemouche, Inkerman et Bas-Caraquet.
Il était membre du Club Richelieu de Paquetville depuis 2005 et président du conseil d’administration de la Coop de Paquetville. Le projet de construction de la nouvelle Coop de Paquetville lui tenait particulièrement à cœur, projet auquel il a consacré de nombreuses heures de bénévolat, et ce, jusqu’à quelques jours avant son décès.
Ceux et celles qui ont bien connu Serge se souviendront de lui comme un cuisinier hors pair qui aimait recevoir parents et amis. Son plus grand plaisir était d’accueillir chaque été ses cousins et cousines du Québec au Camping Colibri de Bertrand. Il aimait particulièrement la chasse à la perdrix et la pêche au bar rayé.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le dimanche 2 juin 2024, au salon de Bertrand. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Joachim de Bertrand, le lundi 3 juin 2024, à 11h.
Heure de visites: le dimanche 2 juin, de 19h à 21h et le lundi 3 juin, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Serge peut être fait à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cflacolombe.ca).