C’est avec une grande tristesse que nous désirons vous faire part du décès de Simonne Leclair-LeBlanc, entourée de sa famille, le 15 novembre 2020, à l’Hôpital de Moncton. Simonne est partie paisiblement après une courageuse lutte contre le cancer.
Née à Val-d’Amour, au Nouveau-Brunswick, elle demeurait à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Elle était la fille de feu Armand LeClair et de feu Rosanne (Savoie) LeClair.
Simonne était diplômée de l’École normale de Fredericton, où elle s’est fait de nombreux amis et amies pour la vie. Durant sa carrière d’enseignante à l’école Apollo et à l’école King à Campbellton, elle a enrichi la vie de nombreux élèves.
Simonne aimait particulièrement écouter le chant des oiseaux et de la mer. Elle partageait cet amour avec Louis pendant leurs nombreux hivers en Floride ainsi qu’à leur chalet situé à McLeod, au Nouveau-Brunswick.
Elle laisse dans le deuil, après 50 ans de mariage, son mari d’amour, Louis LeBlanc. Décédés peu après la naissance, deux enfants l’ont précédée, Monica en 1974 et Éric en 1976.
Elle laisse aussi dans le deuil sa sœur, Françoise (feu Clément lagacé) de Campbellton et son frère, Norbert (Aurélie) Johnson de Val-d’Amour, plusieurs neveux et nièces, ainsi que les quatre frères et six sœurs de son mari Louis LeBlanc. L’ont précédée dans la tombe sa sœur, Marie-Reine Perron (Henry) et son frère, Jean-Paul LeClair.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Chartersville de Dieppe, au Nouveau-Brunswick. En raison de la COVID-19, une célébration de vie aura lieu au printemps 2021 à Dieppe.
Nous vous invitons à envoyer vos messages de condoléances à la Maison Funéraire Chartersville sur le site www.chartersville.com.
À la mémoire de Simonne, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de
Moncton ou à l’Arbre de l’espoir de la Fondation CHU Dumont serait apprécié.