À l’infirmerie des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, à Bathurst, le 30 janvier 2022, à l’âge de 88 ans et dans sa 66e année de vie religieuse, est décédée Sœur Armande Nicole, r.h.s.j. Née à Montmagny, Qc, en 1933, elle était la fille de feu Yves Nicol et de feu Irène Normand.
Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil ses frères: Normand (Lise Coulombe) et Marcel (Lise Couturier); ses sœurs: France (Rémi Voisine) et Hélène; ainsi qu’une belle-sœur, Nicole Lévesque.
Son frère Pascal et sa sœur Marie l’ont précédée dans la tombe.
Sœur Armande est entrée chez les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Vallée-Lourdes le 18 août 1953 et a fait profession religieuse le 22 août 1955.
Sœur Armande a été professeure de piano à Tracadie pendant plusieurs années. Elle a été supérieure locale, supérieure provinciale et de nombreuses années en France à notre maison de La Flèche, berceau de la Congrégation. Elle a mis sur pied un comité des associés et s’est assurée que la présence de nos fondateurs soit mise en valeur dans l’église St-Thomas de La Flèche.
Les visites seront à compter de 18h30, le 7 février au Salon funéraire Elhatton (www.elhatton.com) au 187, rue St-George, Bathurst. Il y aura une paraliturgie le lundi 7 février à 19h.
Les funérailles auront lieu le mardi 8 février à 14h à la cathédrale de Bathurst.
Le port du masque et la preuve de vaccination sont toujours en vigueur à l’entrée de l’église et au salon.
Heures de visite: le lundi 7 février de 18h30 à 20h et le mardi de 12h jusqu’à l’heure des funérailles.