Sœur Ruth Calvert, en religion Sœur Richard-Maria, Fille de Jésus, est décédée le samedi 30 janvier 2021, à l’Hôpital de Moncton. Elle demeurait au Canterbury Hall de Riverview. Elle était dans la 82e année de son âge et la 62e de sa profession religieuse. Née à Campbellton, elle était fille de feu James Calvert et de feu Olga Duguay de Dalhousie.
Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil deux sœurs: Barbara Bowes de Fredericton et Ruby Lagacé de Saint-Jean; cinq frères: Richard et Walter de St. Thomas (Ont.), Paul et Robert de Dalhousie et John de Pokemouche, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
L’ont précédée dans la tombe ses parents ainsi qu’un frère, James.
La mission de la Sœur Ruth a été l’enseignement pendant plusieurs années puis un travail pastoral en paroisse au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, ainsi que la coordination de la catéchèse à D’Escousse et Arichat en Nouvelle-Écosse. Partout où la Sr Ruth a travaillé, elle a su mettre ses talents de musicienne et d’artiste au service de la communauté.
En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées et annoncées à une date ultérieure. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances peuvent se faire au www.salonfrenette.com.