– À l’infirmerie de la communauté des Religieuses hospitalières de Saint-Joseph de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile, le lundi 30 mai 2011, à l’âge de 92 ans, est décédée Sr Florence Daigle (S. Conway) rhsj. Née à Edmundston, N.-B. le 4 mai 1919, elle était fille de feu Alfred Daigle et de feu Mary Jane Lynch.
Elle laisse dans le deuil deux soeurs: Winnie (Guy Boucher) et Joan Daigle Côté, toutes deux d’Edmundston, N.-B., ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins et cousines.
Quatre frères: Clarence Daigle, père Stanley Daigle, Lynch Daigle et Ronald Daigle, l’ont précédée dans la tombe.
Sr Florence a fait ses études primaires à l’Académie Conway et son secondaire chez les Filles de la Sagesse d’Edmundston. Diplômée de l’École normale de Fredericton, N.-B. en 1937, elle a enseigné dix ans à Edmundston et neuf ans à Saint-Basile, avant d’entrer en 1956 chez les Hospitalières de Saint-Joseph. En mission au Pérou de 1961 à 1964 et en République Dominicaine de 1964 à 1966, de retour au N.-B. elle a enseigné de 1967 jusqu’en 1990 à Campbellton, à Bathurst, et à l’Accueil Sainte-Famille de Tracadie-Sheila. En 1990, on lui a demandé de retourner en République Dominicaine et de retour en 1992 elle s’est retirée à l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile.
Sr Daigle sera exposée à l’Hôtel-Dieu de Saint-Joseph de Saint-Basile, le mardi 31 mai, de 14h à 21h, avec paraliturgie à 19h, et le mercredi 1er juin, de 9h jusqu’à l’heure des funérailles qui auront lieu en la chapelle de l’Hôtel-Dieu, à 11h. Mgr Gérard Dionne sera le célébrant.
Un don à la Fondation des oeuvres de l’Hôtel-Dieu serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à «Les Résidences funéraires Brunswick ltée».