À l’Hôpital régional de Campbellton, le 3 février 2016, à l’âge de 95 ans et dans sa 74e année de profession religieuse, est décédée Sr Jeanne D’Arc Daigle, Fille de Marie-de-l’Assomption. Née à Baker-Brook, elle était la fille de feu Benoît Daigle et de feu Anna Daigle de Baker Brook.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil ses sœurs Sr Corinthe, fma de Campbellton et Lucile, associée laïque Sainte-Famille de Bordeaux de Québec; son frère Eudo (Georgette Picard) d’Edmundston; une belle-soeur, Viola Belliveau Daigle (feu Euclide), de Moncton ainsi que des neveux et nièces.
Son frère Euclide l’a précédée dans la mort.
En 1940, à l’âge de vingt ans, Brevet de Première Classe en main, Soeur Jeanne D’Arc entre dans la communauté des Filles de Marie-de-l’Assomption, où elle fait profession deux ans plus tard. Sa carrière d’enseignante la conduira successivement à l’Académie de l’Assomption de Campbellton, à Saint-André, à Lac Baker, à Richibouctou-Village, à Balmoral, à Saint-Quentin, à Edmundston, à Atholville, au Collège Maria Assumpta de Bathurst, à Saint-Jacques, à Richibouctou et à l’École secondaire Népisiguit de Bathurst. Sa carrière terminée (35 ans), elle travaille aux archives de l’Université de Moncton, puis au Fonds d’archives de Sr Catherine Jolicoeur, à l’UdeM, campus d’Edmundston. Elle devient assistante à la directrice de l’Année doctrinale, formation pour religieuses à Cap Rouge et termine son parcours comme aide-bibliothécaire à l’École de la foi d’Edmundston. Elle prend sa retraite à la maison mère de Campbellton en 1998 et est admise deux ans plus tard à l’infirmerie de la communauté, le Pavillon Edmée-Martin.
La dépouille mortelle de Soeur Jeanne D’Arc sera exposée à la maison mère des Filles de Marie-de-l’Assomption, 2 rue Arran, à Campbellton, à 14h, le jeudi 4 février. Une veillée de prière aura lieu à 19h. La messe des funérailles sera célébrée au même endroit, le vendredi 5 février, à 11h.
Ceux et celles qui désirent signer le registre des invités ou envoyer un message de sympathie à la famille peuvent le faire en visitant le site Internet (www.salonsavoie.ca).
Les arrangements funèbres ont été confiés aux soins du Salon funéraire Savoie de Campbellton (506-753-7200).