Au Pavillon Edmée-Martin de Campbellton est décédée Sr Mérilda Légère, des Filles de Marie-de-l’Assomption à l’âge de 92 ans et dans la 69e année de profession religieuse. Née à Rivière-du-Portage, elle était la fille de Isaïe Légère et Élisabeth Rousselle de Rivière-du-Portage.
Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil une belle-sœur, Thérèse Basque (feu Alyre) ainsi que Martina Langis, Gérald Thibodeau et Robert Thibodeau, nièce et neveux élevés dans sa famille.
L’ont précédée dans la tombe: ses parents, ses sœurs: Alma (feu Maurice Thibodeau) et Charlotte (feu Sylvain Brideau) ainsi que ses frères: Georges (feu Jane Woodside), Alcide (feu Dora Savoie), Allard (feu Christine Goble), Isaïe (feu Louise Culley), Alyre et Donat (feu Marina LeBlanc).
Sœur Mérilda a fait carrière dans l’enseignement à Atholville, Campbellton, Richibucto, Balmoral, Bas-Caraquet et St-Jacques ainsi qu’à Quinan et Buttes-Amirault en Nouvelle-Écosse. Elle s’est ensuite engagée en pastorale paroissiale durant onze ans à St-Arthur, Saint-Jean-Baptiste et responsable de la paroisse Marie-Reine à Richardville pendant 15 ans. Elle est rappelée à la maison mère en 2010 et est admise au Pavillon Edmée-Martin en 2016 où elle décède en 2023.
La dépouille de sœur Mérilda sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4, rue Arran, Campbellton. Une célébration de la vie aura lieu à 10h30 et la célébration des funérailles à 15h. Seuls les sœurs f.m.a., les membres de la famille et des amis proches sont invités. Le port du masque est obligatoire.
La direction des funérailles est confiée au Salon Maher’s de Campbellton.
(506)789-1699 ou sans frais: (855) 404-1699. Courriel: maher.fh@nb.aibn.com.