C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sylva Boudreau, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 25 septembre 2021, à l’âge de 77 ans. Il était le fils de feu Arthur Boudreau et de feu Lydia Dugas.
Il laisse dans le deuil ses sœurs: Armantine (feu Don Harvey) de Maisonnette; Annette (feu Jules Jobin) de Lévis, Qc, Patricia (Victor Bertin) de Saint-Léolin et Pierrette de Maisonnette; ses frères: Jules, Marcel et Joseph, tous de Maisonnette, et André (Georgette Gionet) de Bas-Caraquet, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, son frère, Yvon, et sa sœur, Jeannine, l’ont précédé dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse, le mercredi 29 septembre 2021, à compter de 19h. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Théophile de Maisonnette, le jeudi 30 septembre 2021, à 11h.
Heures de visites: le mercredi 29 septembre, de 19h à 21h, et jeudi le 30 septembre, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de M. Boudreau, un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus serait apprécié.
Veuillez prendre note que dorénavant pour participer aux visites et assister aux funérailles, toutes les personnes présentes devront être doublement vaccinées. Une preuve vaccinale ainsi qu’une pièce d’identité devront être présentées avant d’entrer au salon et dans l’église. Le port du masque est obligatoire.
Sylva a occupé divers emplois au fil des ans, dans une mine, à la tourbière de Maisonnette, dans une usine de poisson, etc. C’est cependant son rôle de «roadie» (machiniste de tournée) avec le chanteur Cayouche, pendant plus de vingt ans, qui lui a donné la plus grande satisfaction. Avant de partir, il a demandé à ses proches de ne pas manquer de remercier les Drs Maillet et Mallet «pour leurs bons soins et leur humanité» (ce sont ses propres paroles). Il tenait aussi à souligner la qualité des soins du personnel infirmier, tant à l’urgence qu’aux soins palliatifs. «Je suis dans un hôtel cinq étoiles», disait-il. La famille tient également à remercier celles et ceux qui, au cours des années, ont milité pour que Caraquet puisse conserver son hôpital, ce qui permet à nos êtres chers de recevoir les soins dont ils ont besoin et de finir leur vie près des leurs.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 25 septembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire LeGresley

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Théophile de Maisonnette

Date des funérailles : 30 septembre, 2021

Lieu de visite : à la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse

Date(s) de visite :

29 septembre, 2021 19:00 - 21:00
30 septembre, 2021 09:30 - 11:00

Région : Autre