C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sylvestre McLaughlin, survenu le 12 août 2024 à la Maison Albert de Moncton.
Né le 9 janvier 1944, il était le fils de feu Léo McLaughlin et de feu Elizabeth Thomas.
Il laisse dans le deuil sa fille Julie; ses petites-filles: Marie-Laurence et Émilie ainsi que son frère André (Murielle Ostiguy) de Marieville, Qc, Bernard (Armelle Comeau) de Tracadie et ses deux sœurs: Thérèse (Marc Raiche) de Ste-Marie-de-Kent, Yolande de Dieppe ainsi qu’une belle-sœur, Yvonne McLaughlin. Ses parents ainsi qu’un frère, Livain et une sœur, Gisèle l’ont précédé dans la tombe. Il laisse aussi dans le deuil la mère de Julie, Yvette Audet, 9 neveux et nièces dont Stéphan, Gabrielle, Yannis, Jean-François, Mylène, Colette, Hugo, Louis-Philippe et Marius. Il laisse également une amie de longue date, Elizabeth Richard.
Sylvestre a fait ses études au Collège de Bathurst où il a obtenu un baccalauréat ès arts et plus tard, il a complété une maîtrise en sociologie à l’Université Laval au Québec. Sylvestre a fait carrière dans plusieurs domaines. Dans le comté de Kent, il a travaillé pour la Société d’aménagement régional (SAR). Il a été directeur général du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, sous-ministre adjoint au ministère du Développement économique et a terminé sa carrière au ministère des Pêches en tant que sous-ministre.
Sylvestre était un grand amateur de golf. L’été il en profitait pour passer du temps avec ses amis. Il aimait aussi beaucoup la musique, en particulier la chanson française et québécoise avec des artistes comme Félix Leclerc, Claude Léveillé et Jean Ferrat, pour n’en nommer que quelques-uns.
Nous désirons remercier sincèrement les employés de l’Hôpital Georges-L.-Dumont, de l’extra-mural de Dieppe et de la Maison Albert pour la qualité des soins offerts à Sylvestre pendant sa maladie.
Une célébration de la vie de Sylvestre aura lieu le 18 août à la Maison Funéraire Passage-Chartersville à Dieppe (363, rue Amirault). Les visites auront lieu de 12h30 à 14h30 suivies de la célébration.
Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur le site internet (www.funerairepassagefuneral.ca).
Des dons peuvent être faits à la Maison Albert de Moncton ou au centre de recherche d’oncologie du CHU Dumont.
Arrangements sous les soins professionnels de la Coopérative Funéraire Passage et du Centre de crémation.


Résumé


Date de décès : 12 août, 2024

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : à la Maison Funéraire Passage-Chartersville à Dieppe (363, rue Amirault)

Date des funérailles : 18 août, 2024

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Passage-Chartersville à Dieppe (363, rue Amirault)

Date(s) de visite :

18 août, 2024 12:30 - 14:30

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Dieppe