Amoureusement entourée de sa famille et de ses amis, Sylvie Renelle Cormier, de Moncton et autrefois de Barachois, est décédée chez elle paisiblement, le mardi 9 mars 2021, à l’âge de 44 ans. Née à Moncton, Sylvie a joui de la plus belle et aimante enfance, élevée par ses parents dévoués et attentionnés, Roger et Marguerite (LeBlanc) Cormier de Barachois. Ils ont adoré leur fille, elle était leur lumière brillante. Ils ont nourri le fier héritage acadien de Sylvie.
Sylvie laisse dans le deuil son âme sœur et conjoint, Paul Arsenault. Leur petite cocotte, Danielle, est entrée dans leur vie comme un vrai miracle et fera vivre l’esprit de sa mère. Elle était l’univers entier de Sylvie, qui sera la lumière guidant Danielle tout au long de son parcours.
Sylvie a pleinement accueilli l’amour de sa famille de la Nouvelle-Écosse, sa mère redécouverte et Nana pour Danielle, Marcia (King) Simmons (Jim) de Porters Lake, N.-É., avec deux sœurs: Claire Simmons (Rudy Vodicka) et Anna Simmons (Nick Lemieux) de Porters Lake; un frère, Jeremy Simmons (Jayme Cunningham) de Dartmouth, ainsi que plusieurs tantes, oncles, cousines, cousins, amies et amis. Sylvie laisse également ses grands-parents maternels: Rina et Edgar LeBlanc de Barachois, ainsi que sa grand-mère, Sally King de Dartmouth.
Elle a été précédée dans la tombe par ses grands-parents paternels: Aristide et Hilda Cormier.
Sylvie développait passionnément de nouvelles amitiés et de nouveaux rapports sociaux. Les gens étaient attirés par son calme et l’aura qu’elle portait. Sylvie avait un sourire contagieux et rayonnait de positivité dans tout ce qu’elle faisait. Elle gardait ses amis près de son cœur, et son esprit vivra grâce aux amitiés qu’elle a nouées au cours de sa vie.
Sylvie a fait un choix judicieux avec sa carrière en massothérapie, où elle a aidé a guérir les autres personnes dans leur guérison au cours des 20 dernières années. En se connectant avec les autres de cette manière, elle a noué de nombreuses amitiés à vie. L’amour que Sylvie partageait avec les gens était authentique, elle faisait toujours ressortir le meilleur de chacun. Cela l’a aidée dans la découverte de soi dont elle avait besoin pendant son propre parcours de guérison.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main Street, à Shediac (532-3297), le jeudi 18 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire et la distanciation sociale doit être respectée. Un maximum de 50 personnes à la fois au Centre funéraire doit être respecté.
Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Henri, 1356, route 133, à Grand-Barachois, le vendredi 19 mars, à 10h30. En raison de la pandémie, il y a une limite de 80 personnes pour la messe des funérailles, le couvre-visage est obligatoire et la distanciation sociale doit être respectée.
Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible en fin de journée sous la nécrologie de Sylvie en ligne (www.salonfrenette.com). L’inhumation se fera au printemps.
À la mémoire de Sylvie, un don au Fonds de fiducie Danielle peut être fait par transfert électronique (Danielle.S.Arsenault@gmail.com).
Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette de Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et vos dons peuvent se faire en ligne (www.salonfrenette.com).