Le vendredi 7 juin 2024, c’est le cœur rempli de tristesse que nous avons dû dire au revoir à Sylvio Rioux, âgé de 80 ans, époux bien-aimé de Carmelle Chiasson-Rioux. Né à Shippagan le 23 février 1944, il était fils de feu Joseph Rioux et feu Yvonne Mercure.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils: Denis (Lisa Robichaud-Rioux) de Moncton et Léon (Caroline Boutin) de Rimouski; ses cinq petits-enfants qu’il adorait: Catherine (Ricky), Olivier, Alice, Simone et Jeanne, ainsi que la mère de ses fils, Lucie Babineau.
Sylvio laisse également derrière lui ses frères et sœurs: Fernand (Lise Godbout), Thérèse (Raymond Chiasson), Gisèle (feu Charles Roy), Paul-Émile (Nicole Ferron), Yvette (feu Phil Marsh), Arthur (Valérie Godin), Livain (Diane Chiasson), Claude (Sylvaine Gesseaume), Gaétanne (Patrick Altimas) et Pierre (Louise Pichette).
Il laisse également dans la peine, les enfants de sa conjointe: Alain (Stéphanie) de Montréal et Carole (Mark Gallant) de Shippagan et leurs enfants: Yanick (Claudia), Bianka (Mathieu) et Pier-Luc (Alex), trois belles-sœurs: Diane Pichette (Roger), Odette Tanner (Reggie) et Colette Aubie (feu Gordon) ainsi qu’un beau-frère, Valdard Chiasson.
Sylvio, venant d’une grande famille, laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces chez la famille Rioux ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces de la famille Babineau.
Il est parti rejoindre ses parents: Joseph et Yvonne; ses frères: Patrick (feu Évangéline), Rosaire (Emmeline Kenny), Roland (feu Marie-Mai Geneau) et Jean-Guy (Paulette Sonier) ainsi qu’un beau-frère, Paul Richard.
Il était toujours disponible pour s’impliquer. Les nombreux auxquels il a siégé en témoignent: le club Richelieu, les Chevaliers de Colomb et la Corporation d’amélioration Centre-Ville de Shippagan.
Sylvio était unique! Il aimait les gens, la bonne bouffe, les rencontres de famille, et bien sûr les cartes. Il était un joueur de crible hors pair.
Il se tenait au courant de l’actualité, adorait lire, chanter et était aussi un conteur invétéré. Il avait toujours une blague ou un mot pour faire rire.
À tous ceux qui ont croisé sa route, vous l’aurez marqué d’une façon ou d’une autre et vice-versa.
Il laissera un grand vide dans sa famille et dans sa communauté, mais il sera toujours présent dans nos cœurs.
Ses proches désirent remercier tout le personnel impliqué dans les soins de santé donnés au fil des années à Sylvio, que ce soit à l’hôpital ou à domicile.
Un don à la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne au lieu de fleurs serait apprécié.
La famille recevra parents et amis ce mercredi 12 juin, à la Maison funéraire Haché, au 233, 1re Rue à Shippagan, de 19h à 21h et jeudi de 9h à 10h30, heure du départ pour les funérailles, qui seront célébrées en l’église St-Jérôme de Shippagan à 11h. Par la suite, il reposera au Columbarium Haché de Shippagan.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan. info@mfhache.ca (506)336-2370