À l’Hôpital de Moncton, entouré de l’amour de sa famille, le lundi 18 mars 2013, à l’âge de 74 ans, après une longue maladie, est décédé Valmon Léger. Né à Cocagne, N.-B. le 11 août 1938, il était fils de feu Francis et Yvonne (Richard) Leger. Il était fils adoptif de feu Ovila et Clarice Leger de Saint-Antoine.
Valmon manquera beaucoup à son épouse, Aldéa Richard de Cocagne; à ses trois filles: Carole Robichaud (William LeBlanc) de Dieppe, Suzanne Lund (Darren) de Moncton et Denise Maillet (Léo) de Dieppe; à ses trois soeurs: Marguerite Goguen (Bernard) de Dieppe, Angela Léger (Paul-Émile) de Grande-Digue et Jeannine Savoie (feu Agapit) de Shediac; à son frère, Antoine Léger (Hartance) de Cocagne; à ses précieux quatre petits-enfants: Tiffanie, Melanie, Amanda et Brandon, ainsi qu’à son compagnon de fourrure, Bambi. Il laisse aussi dans le deuil la mère de ses enfants, Simone Léger de Dieppe, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Sa soeur, Germaine Boucher (feu Guy), l’a précédé dans la tombe.
Il a été un employé du ministère des Transports à Rexton, pendant plusieurs années, jusqu’à sa retraite. Valmon était le fondateur de CADAC (Club d’abstinence, drogues, alcool, cigarettes). Il était un joueur avide de hockey, un entraîneur et un véritable amateur des Canadiens de Montréal.
Les visites auront lieu au Passage de Shediac Bridge, le jeudi 21 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 22 mars, de 15h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles auront lieu en la Chapelle Passage de Shediac Bridge, le vendredi 22 mars, à 16h. Une réception suivra.
Au lieu de fleurs, Valmon aurait préféré des dons à l’Association canadienne pour la santé mentale, à la SPA du Grand Moncton ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca) dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, à Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).