À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le lundi 25 juillet 2011, à l’âge de 82 ans, est décédée Victoire Doiron. Elle demeurait à Rang-Saint-Georges. Née le 4 mars 1929 à Paquetville, elle était fille de feu Cyrénus Doiron et de feu Cécile Robichaud.
Elle laisse dans le deuil les couples de Nicolas (Gertrude), Sévère (Liliane), Denise (Willard Duguay) et Denis (Jocelyne), ainsi que sa soeur, Thérèse, religieuse hospitalière de Saint-Joseph, et son frère Sylvio, religieux-prêtre de la Congrégation de Sainte-Croix. Le deuil sera ressenti chez plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Un jeune frère, Azade, est décédé à l’âge de 14 mois en 1944.
Elle est entrée chez les religieuses hospitalières de Saint-Joseph à l’âge de 20 ans, a été missionnaire au Pérou pendant neuf ans. Par la suite, elle a travaillé près de 20 ans au Village Historique Acadien de Caraquet.
La dépouille mortelle de Mme Doiron sera exposée à compter de 14h, le mercredi 27 juillet, au salon LeGresley de Paquetville. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Augustin de Paquetville, le jeudi 28 juillet, à 19h.
À noter que le salon fermera à 16h, le jeudi 28 juillet et qu’il n’y aura pas de visites au salon, avant les funérailles.
Heures de visites: le mercredi 27 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 28 juillet, de 14h à 16h.
À la demande de la famille, un don à l’église Saint-Augustin ou à la Société canadienne du cancer serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.