Entouré de sa famille aimante à l’Hôpital de Tracadie, le samedi 25 juillet 2020, à l’âge de 87 ans et 1 mois, est décédé paisiblement Victor Chiasson. Né le 21 juin 1933 à Paquetville, il était le fils de feu Louis Chiasson et de feu Anna Godin, et l’époux bien-aimé de feu Alphonsine Légère (17 avril 2000).
Il manquera beaucoup à son frère, Gilles (Évelyne Girard) d’Ottawa, ainsi qu’à sa belle-sœur, Raymonde Cormier, et à son beau-frère, Alphonse Cormier, tous deux de la Pointe-des-Robichaud, qu’il considérait comme ses enfants et qui ont veillé sur lui durant sa maladie. Il laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères: Marguerite (André Cayer) de Shelton, Conn., Albertine Légère de Caraquet, Gildard Légère (Barbara Desjardins), Romuald Légère (Laurette Jalbert), Nancy (feu Médéric Légère) et Jeannine (feu Réal Légère), tous de Sarnia, Ont.; ses filleules: Line Cayer-Bachman d’Orford, Conn., Cécile Chiasson de Moncton et Nadine Cormier d’Ottawa; ses neveux et ses nièces; son amie spéciale, Anne Barriault de Rivière-du-Portage; sa dévouée aidante, Jeannine Roussel, qui a su bien prendre soin de lui au cours des derniers mois; plusieurs cousins et cousines, ainsi que ses proches amis.
En plus de ses parents et de son épouse, il est allé rejoindre ses frères: Mgr Donat Chiasson (2003), le père Elphège (2014) et Ernest (1998) (feu Maria Bourque); sa sœur, Thérèse (1990) (feu Léo Paiement), et une belle-sœur, Diane Duffell (Gilles Chiasson).
Diplômé du Collège Saint-Joseph de Memramcook et de l’Université de Moncton, il a travaillé comme comptable à la Sunlife de Montréal, il a enseigné à l’École régionale de Caraquet et il a occupé le poste de comptable à l’Hôpital de Tracadie, de 1961 jusqu’à sa retraite. Il faisait partie des Compagnons de l’Ordre des Régents et des Régentes de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, et il était membre de la Société historique Nicolas-Denys. Lors de ses moments libres, il affectionnait plusieurs passe-temps, dont la généalogie, le travail sur bois, la fabrication de petits objets, la livraison de repas chauds aux personnes à mobilité réduite et les activités du Club de l’âge d’or de Tracadie, sans oublier sa fidélité aux mots croisés du samedi. Il était aussi un fervent pèlerin de la neuvaine au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage.
Au lieu de fleurs, un don peut être fait à sa mémoire à la paroisse de Paquetville ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.
La famille désire remercier le personnel soignant et l’équipe médicale de l’Hôpital de Tracadie, ainsi que le Programme extra-mural de Tracadie pour les bons services. Nos remerciements à Jeannine Roussel, qu’il appelait son ange, pour ses soins et son dévouement. Un merci spécial à Diane Comeau pour son amitié, son aide généreuse et son précieux accompagnement.
Il n’y aura pas de veillées au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville, le vendredi 24 septembre 2021, à 15h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances en visitant notre site Internet (www.cflacolombe.ca).