Samedi matin, le 31 mars 2018, notre papa nous a quittés pour un monde meilleur. Son départ fut subit, inattendu et laisse un vide immense dans nos cœurs. C’était un grand bricoleur qui n’avait pas peur des défis. Un travailleur dévoué qui faisait tout avec minutie. Toutefois, la tâche la plus importante à ses yeux, le métier ultime de sa vie, ce fut son rôle de papa. Rôle qu’il aura accompli avec brio en nous transmettant de belles valeurs, en nous donnant accès à une bonne éducation et, surtout, en nous offrant tout l’amour du monde.
Quand nous étions enfants, papa travaillait de nuit à la tourbière du village afin de s’occuper de nous le jour. Il faisait toujours passer les autres avant lui et refusait que l’on s’inquiète pour lui. Ce qui comptait à ses yeux, c’était notre bonheur. Nous pensions avoir encore plusieurs belles années avec notre papa, mais la vie en aura voulu autrement. Nous garderons de lui une image belle d’un homme heureux.
Parti beaucoup trop tôt, il laisse dans le deuil la femme de sa vie, notre maman, Joanne Blanchard. La vie lui aura laissé juste assez de temps parmi nous pour l’épouser. Nos parents se sont mariés il y a deux ans au cours d’une petite cérémonie remplie d’amour à laquelle nous avons été privilégiés de participer.
Issu d’une grande famille de 11 enfants, papa laisse dans le deuil 10 frères et sœurs: Norma (Basil Landry) de Grande-Anse, Adrien (Andréa Newhook) de Dartmouth (N.-É.), Gabrielle (feu François Blanchard) de Maisonnette, Camillien (Adrienne Lanteigne) de Lamèque, Clairinda (feu Jean-Guy Thériault) de Joliette (Qc), Alonzo (Danielle Léger) de Caraquet, Micheline (feu André Cotnoir) d’Orléans (Ont.), Jacinthe (Roger Blanchard) de Bertrand, Dianne d’Orléans (Ont.) et Isabelle (Laurent Degrâce) de Maisonnette, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Il fut précédé dans la tombe par ses parents: Emery Godin et Marie-Anne Cormier.
De tes enfants qui t’aimeront pour toujours,
Jason et Tiffany-Aline
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mercredi 4 avril, à la Maison Funéraire Legresley, 322, rue Acadie, à Grande-Anse. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Théophile de Maisonnette, le jeudi 5 avril, à 14h.
Heures de visites: le mercredi 4 avril, de 19h à 21h et le jeudi 5 avril, de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.
Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web
(lucandrebenoit.ca).