À l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal, le vendredi 30 décembre 2011, est décédé subitement Yvon Lanteigne, conjoint de Gisèle Geoffroy. Il demeurait à Ville d’Anjou, mais natif de Bas-Caraquet. Il était fils de feu Célestin et Christine (Gionet) Lanteigne.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil sa fille unique, Nicole; la mère de sa fille, Annette Frenette; ses petits-enfants: Marie Eve, Christian et Kevin; ses frères: Norman (Denise Gonthier) de Bas-Caraquet et Firmin (Jeannette Haines) de Montréal; ses soeurs: Lina Parisé de Saint-Sauveur et Annette Archer de Caraquet; sa belle-soeur, Thérèse Sweeney de Montréal, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Avant sa retraite, Yvon était un employé de la Ville de Montréal. Il y a travaillé pendant 30 ans. À 25 ans de service, il a été honoré par le maire de l’époque, Pierre Bourque, et ses compagnons de travail.
Il a toujours aimé Caraquet. Il y passait chaque année ses vacances. Il vantait les attraits de la ville à tous ses compagnons de travail. Il aimait y faire du bateau, «jigger» la morue et le maquereau ainsi que pêcher les coques. Mais, surtout, il appréciait la beauté de la mer.
Il va manquer à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu.
La dépouille mortelle a été exposée au salon funéraire Urgel Bourgie. La messe des funérailles a eu lieu à la chapelle.